pour en savoir +

Présentation

Notre corps nous parle, la naturopathie nous aide à l'écouter.

 

Pour moi, la naturopathie est avant tout un mode de vie respectueux de notre corps et de notre environnement. Je suis convaincue que notre corps et notre esprit sont intimement liés. La naturopathie, par son approche holistique, a pour objectif la pleine santé et l’harmonie générale. 

Je pratique une naturopathie pragmatique, en me basant sur vos examens médicaux et vos symptômes / ressentis.

Je pratique une veille quotidienne des nouvelles études scientifiques, et je continue de me former régulièrement. 

Je ne remplace pas votre médecin : je n’établis aucun diagnostic et mon approche est complémentaire à celle de votre docteur. Mes conseils n’interfèrent pas avec vos éventuels traitements médicaux. 

 

Une histoire de femme

Comme beaucoup de jeunes filles, je me suis vue prescrire une pilule contraceptive. Après de nombreuses années, j’ai pris conscience que mon corps n’allait pas bien. J’ai alors choisi d’arrêter les contraceptifs hormonaux et de poser un stérilet en cuivre. Seulement mes maux ne se sont pas arrêtés : ils se sont seulement déplacés. 

C’est en 2020 que je découvre la symptothermie, méthode d’observation des cycles : 100% naturelle et aussi efficace en contraception qu’en conception. 

Cette formation a semé une petite graine en moi, qui a grandit au fil de mes observations : le corps de la femme est formidable, seulement, on ne nous apprend pas suffisamment à l’écouter !

PRES

En 2021 je deviens maman. C’est une étape importante dans la vie d’une femme, accompagnée de beaucoup de chamboulements. La naturopathie m’a été d’un immense soutien. 

Educatrice spécialisée de premier métier, je décide de me former à la naturopathie. Véritable passionnée par le corps de la femme, je me forme en parallèle à la naturopathie féminine. 

Aujourd’hui je vous accompagne dans l’arrêt de votre pilule, votre équilibre hormonal, la périnatalité, les troubles digestifs, ainsi que toutes les problématiques qui touchent la femme au cours de sa vie. 

Je suis heureuse et remplie de gratitude de pouvoir vous accompagner chaque jour à apprendre à reconnaître les besoins de votre corps et à être toujours plus actrice de votre santé!

l'éducation, partout, tout le temps !

La santé passe par l'éducation

Tu peux me rejoindre sur Instagram @Naturofem pour en apprendre tous les jours sur la santé féminine.